Nettoyant professionnel pour vitres : comment choisir le bon ?

https://oclair-interieur.fr/
Comment choisir une entreprise de nettoyage ?
mars 6, 2023
Camion grue à Reims
Comment trouver une entreprise de camion-grue à Reims ?
août 3, 2023

Nettoyant professionnel pour vitres : comment choisir le bon ?

matériel professionnel pour laveur de vitres

matériel professionnel pour laveur de vitres

Le nettoyant pour vitres est l’un des produits d’entretien professionnel les plus difficiles à choisir. En effet, le matériau à traiter est délicat et, dans une pièce, les marques ou les traces de saleté sont surtout visibles sur les vitres et les tables. C’est pourquoi nous aimons avoir des vitres brillantes, une transparence parfaite et des miroirs sans traces.

Le choix d’un nettoyeur qui nettoie nos vitres en profondeur et correctement est essentiel pour que les halls d’entrée des hôtels et des restaurants soient confortables, que les bureaux soient des lieux de travail relaxants et que les tables des salles de réunion soient une bonne carte de visite pour nos clients.

Pour choisir un bon nettoyeur de vitres professionnel, il est essentiel de tenir compte de trois facteurs, qui peuvent avoir un poids différent en fonction des besoins de chacun.

Exigences réglementaires

De nombreuses activités sont tenues de respecter des réglementations spécifiques en matière de nettoyage. Les produits de nettoyage commandés doivent répondre aux exigences des produits Écolabel pour être respectueux de l’environnement. La prise en compte des normes respectées par un détergeant est essentielle aussi pour le bien-être des personnes qui seront présentes dans la pièce. A noter qu’il est possible de se procurer un produit de qualité et respecter les normes auprès d’une enseigne spécialisée en vente de matériel professionnel pour laveur de vitres.

Nettoyant professionnel pour vitres : pouvoir mouillant et évaporation rapide

Parmi les caractéristiques indispensables d’un nettoyant professionnel pour vitres figure son pouvoir mouillant, une qualité exigée de nombreux nettoyants, mais surtout de ceux dédiés au nettoyage des vitres. Les surfactants présents dans la formulation d’un bon nettoyant professionnel pour vitres agissent sur la tension superficielle de l’eau, ce qui lui permet de mieux adhérer à la surface et de capturer les incrustations de saleté, ainsi que d’étaler le produit de manière plus uniforme.

Une autre qualité fondamentale de ce type de produit est sa capacité à s’évaporer rapidement, ce qui, lié à la faible résidualité des ingrédients de la formule, ne laisse pas d’auréoles sur les surfaces. Un bon nettoyant professionnel pour vitres doit donc garantir un pouvoir mouillant élevé afin de se répartir uniformément sur la surface et d’éliminer facilement la saleté. En outre, pour éviter la formation de traînées gênantes, notamment sur les vitres, la résidualité des ingrédients doit être faible.

Nettoyant professionnel pour vitres : l’odeur

Les nettoyants professionnels pour vitres sont généralement composés de substances aussi efficaces qu’odorantes. Cela rend certains nettoyants professionnels pour vitres désagréables à sentir et l’odeur dans la pièce trop forte et trop persistante pour ceux qui y vivent et y travaillent. L’odeur des détergents est certainement essentielle pour les lieux du secteur de l’hôtellerie et de la restauration, où les clients aiment être accueillis par des parfums d’odeurs propres, familières et délicates. Dans les lieux de travail, les odeurs trop fortes qui pourraient gêner les personnes pendant les heures de travail ne sont pas recommandées. C’est pourquoi les meilleures fragrances, même dans les détergents, sont celles qui sont douces et libèrent une sensation de propreté et de fraîcheur dans l’environnement.