Gel antiseptique mains de qualité professionnelle

Dératisation et désinsectisation
Dératisation et désinsectisation sûre et efficace avec orkinfrance.fr
janvier 27, 2021

Gel antiseptique mains de qualité professionnelle

Gel antiseptique mains de qualité professionnelle

Gel antiseptique mains de qualité professionnelle

À quoi servent les gels antiseptiques ?

Un gel antiseptique mains est utilisé afin d’éliminer les germes pathogènes. Comme son nom l’indique, il s’applique seulement aux mains.

Les types de gel antiseptique mains disponibles sur le marché

Le gel antiseptique mains a été longtemps utilisé dans le domaine professionnel. Les professionnels soignants appliquent régulièrement la solution afin de limiter le risque de propagation d’agent pathogène. Toutefois, les choses ont évolué avec le temps. En effet, les particuliers ont maintenant de gel désinfectant adapté pour eux. Le produit se décline en plusieurs types sur le marché. Le modèle hydroalcoolique renferme 70% en teneur d’alcool éthylique. Il s’agit du pourcentage nécessaire pour désinfecter les mains en une minute. Une teneur plus élevée n’augmente pas l’efficacité du gel. Par contre, la solution devient inappropriée pour tout le monde. Autrement dit, il y a risque d’irritation cutanée. Le marché propose également des gammes sans alcool. Un flacon de gel hydroalcoolique antiseptique cause effectivement un dessèchement cutané rapide. Cela se produit lors d’une utilisation intensive durant la journée. La solution à ce problème est donc le produit sans alcool. La formule élimine efficacement les bactéries sans parabène et sans alcool. Elle peut être à base d’huiles essentielles et offre un taux d’efficacité identique au gel classique. On retrouve aussi des produits adaptés pour les sujets ayant une peau sensible. Le désinfectant est aussi sans alcool et sans parfum. Lors des heures de travail, un soignant applique plusieurs fois le gel pour se protéger. De ce fait, la formule à base d’alcool éthylique n’est pas appropriée. Ils ont besoin d’un gel antiseptique médical. L’achat de gel antiseptique mains se fait généralement en pharmacie. Cependant, il est possible aussi d’en commander sur la toile. Le fournisseur en ligne commercialise de nombreuses marques de gel sur sa plateforme.

Désinfecter son entourage

La propagation d’une infection ne se fait pas uniquement à travers les mains. En fonction du virus, il peut être présent dans l’air, sur les surfaces en tout genre et même dans l’eau. C’est pourquoi il ne faut pas uniquement se focaliser sur les mains. On retrouve également dans le commerce plusieurs produits adaptés pour la désinfection d’une surface et de l’air. C’est le cas du spray désinfectant de l’air ambiant. D’autres flacons sont utilisés pour les poignets, les claviers des ordinateurs ou les objets.

L’hygiène à la maison passe aussi par l’absence de nuisible. Les insectes et les rongeurs sont effectivement de source de maladie en tout genre. Malheureusement, un spray hydroalcoolique n’est pas suffisant pour venir à bout d’une invasion de cafard ou de rat. C’est la raison pour laquelle le problème requiert l’expertise d’une agence spécialisée. L’entreprise propose plusieurs options pour supprimer les animaux indésirables qui risquent de transmettre de pathologie aux habitants de la maison.